Les 10 astuces d’Eugénie « Comment faire venir loulou(te) sur les sites internet de mes marques préférées ? »

Publié par Absolute Eugenie le

 

Hello,

En tant qu’inconditionnelle de la mode et de la féminité, je suis une grande fan de marques de bijoux et accessoires de mode.

Tout comme vous, j’ai mes sites chouchous sur lesquels je me rends régulièrement pour me tenir informée des dernières tendances et autres promotions à ne pas louper sous peine de regret éternel.

Mon défi ?  Comment faire venir loulou(te) sur les sites de mes marques préférées ?

Parce que franchement, même si c’est l’harmonie entre votre moitié et vous, ce n’est pas une évidence que votre loulou(te) sache sur quel site commander vos bijoux et accessoires de mode préférés. Parfois, nous sommes connectés à des univers très différents dans une vie de couple.

Et au cas où il/elle serait en manque d’inspiration pour votre prochain cadeau, pas de soucis,  la shopping liste en est mode réactualisation permanente !

Alors le challenge c’est « comment faire en sorte que nos sites favoris apparaissent comme par magie dans l’univers de loulou(te) au bon moment ! »

En mode facilitatrice de rencontres !

Envie de découvrir mes astuces ?

C’est par ici !

Les 10 astuces d'Eugénie

    1. En mode, je saisis ma chance quand elle se présente

      Parfois, en mode J-2 avant mon anniversaire ou Noël, j’avoue que j’adopte la manière directe, vol direct sans escale, j’exprime sans détour mes envies shopping !

      Si Loulou(te)est à cours d’idées et vient me voir en me disant un truc du genre :  « Chérie, je n’ai pas d’idée pour ton anniversaire ! » Mon pauvre petit cœur, donne-moi ton code de CB et connectons nous à mon site favori, en mode sauveuse devant l’éternel.

      Loulou(te) est si soulagé de ne pas avoir à courir les magasins en catastrophe, qu’il/elle est super heureux que je passe la commande à sa place ! Trop chou.

      Je ne peux pas passer à côté d’une occasion comme celle-là ! Je lui saute au cou, les yeux remplis d’amour pour mon loulou(te) si généreux ! Quelle chance

      1. En mode influenceuse 

      Parfois, je dois recourir à la manière plus subtile : pas d’occasion spéciale en vue, loulou(te) la tête dans ses dossiers, bref, je me mets en mode : je déclenche l’opportunité !

      Assis côte à côte sur le canapé, je suis bien déterminée à passer au mode influenceuse. Connectée à mon compte Instagram, je ne manque pas une occasion pour montrer à loulou(te) les photos qui me plaisent « Oh regard chéri(e), comme elle est belle cette bague, tu ne trouves pas qu’elle irait super bien avec le magnifique bracelet que tu m’as offert ? »

      Bref, vous l’aurez compris, je profite du moment TV canapé, enfants couchés, pour passer aussi subtilement que possible mes préférences. Parfois, je répète l’opération à quelques jours de décalage à des fois que le message n’ait pas été complètement réceptionné !

      1. En mode retargeting

      Alors les filles, y a un truc super top à connaître, c’est le retargeting !

      Opération simple, vous consultez vos pièces coup cœur préférées, par exemple la dernière composition iXXXi méga sublissime, Ok,  mais cette fois-ci, vous n’allez pas consulter votre coup de cœur depuis votre smartphone, mais depuis celui de votre chéri(e) ou depuis son pc ! « Chéri(e), tu peux me prêter ton téléphone pour que je regarde un truc deux minutes » Ni vu ni connu

      Pourquoi ? Parce qu’après loulou(te) va recevoir sur son pc ou son téléphone portable, plein de pubs de ce que vous avez consulté !

      Yes ! Et oui, vous savez comme quand vous consultez un article sur le web et qu’ensuite la photo de ce produit réapparaît en pub comme par magie dès que vous allez sur Facebook ou Internet !

      Loulou(te) va voir défiler vos bijoux et accessoires de mode préférés ni vu ni connu en mode message subliminal ! Comme par magie

      1. Je l’inscris à la newsletter

      Dans le registre subtil mais un peu plus intrusif, vous pouvez abonner votre loulou(te) aux newsletters de vos marques préférées. Et hop, dès que votre marque coup de cœur sort une nouvelle collection ou une offre VIP, loulou(te) reçoit un message.

      Et si par chance, ça tombe au moment d’une occasion spéciale (fête des mères, Noël, …), ça peut lui donner des inspirations bien ciblées. Bon après, ça peut peut-être la/le faire râler un peu de recevoir des mails de bijoux ou accessoires femmes au milieu de ses propres mails.

      Mais loulou(te) est libre de ses désabonner. Ça peut être une manière efficace et détournée de faire connaître à votre moitié vos sites favoris.

      1. En mode subtil mais efficace

      Pour revenir à des méthodes plus subtiles mais pas moins efficaces,  rien de tel que de se connecter à son site préféré sur le PC de la famille et de laisser la page ouverte dans l’objectif que loulou(te) tombe dessus. Bien entendu, par un pur hasard …

      Il est juste à espérer que personne (un enfant par exemple) ne passe pas par la avant et ferme la page du site dans un élan de désintéressement total, là ce n’est pas de chance.

      Dans ce cas, j’opte pour la persévérance et je retente ma chance en retournant sur le site.

      La détermination, c’est fondamental ! Je ne sais pas vous, mais quand j’ai un coup de cœur pour un bijou ou un sac, je sais être très tenace.

      1. En mode papier peint sur le frigo

      Dans la continuité, je mise sur tous les moyens, y compris les bons vieux moyens déconnectés, rien de mieux que de positionner subtilement des messages subliminaux aux endroits hyper fréquentés de la maison !

      Et de ce côté-là, un des passages obligés, c’est notre bon vieux frigo. Le flyer de mon site favori aimanté avec un magnet qui attire l’œil il paraît que c’est très efficace, voire subliminal !

      Vous pouvez opter aussi pour d’autres endroits stratégiques de la maison, surtout si vous avez une cuisine équipée avec des portes en bois ! Sur le miroir de la salle de bains, par exemple ou sur la porte euh non des toilettes ! hihihi

      1. En mode prescripteur

      Parfois, rien de telle qu’une bonne vieille méthode qui a fait ses preuves ! Après tout, pourquoi tout miser sur internet quand maman ou notre meilleure amie peuvent s’avérer être les meilleures alliées pour donner des idées cadeaux à son loulou ?

      Envie que loulou aille sur votre site préféré pour votre prochaine St Valentin ? Pourquoi ne pas glisser un flyer à votre meilleure alliée (par hasard le site www.absolute-eugenie.fr) ?

      Il ne faut pas oublier qu’un loulou qui aime faire des surprises à sa moitié va vouloir être discret et faire appel à celles et ceux avec lesquels vous papoter le plus shopping, n’est-ce pas ?

      Alors mettez maman ou votre meilleure cop’s dans la confidence de votre shopping liste, glissez leur un ou deux flyers et hop, le tour est joué !

      1. En mode « j’appelle un ami »

      Parce que parfois, la valeur sûre pour loulou/te c’est son meilleur pote ! Franchement, c’est la personne en qui il a surement le plus confiance (après vous bien entendu).

      Alors, si vous arrivez à faire de lui (ou elle) votre messager, là c’est gagné !

      Objectif : lui glisser lors d’une conversation amicale que vous avez découvert un nouveau site ou une nouvelle marque qui vous a fait craquer !

      1. En mode : j’exprime clairement les choses

      Les femmes sont connues pour agir de façon subtile certes.

      Mais parfois rien de mieux que de dire directement à loulou/te qu’on a craqué sur un superbe sac (Tea & Tequila par exemple) et que cela pourrait être une super idée cadeau.

      Pas toujours facile, car cela peut donner l’impression de s’imposer ou retirer l’espace à loulou/te de nous faire une surprise. Tout dépend du tempérament de votre moitié, et là, vous êtes la mieux placée pour le savoir.

      En tous les cas, si votre loulou/te est réceptif, c’est le bon moment pour le communiquer le nom de votre site mode préféré !

      1. Le recours ultime : je commande moi-même avant qu’il n’y en ait plus en stock

      Bon parfois, je dois avouer que loulou/te n’est pas décidé, mais je l’aime quand même loulou/te.  Néanmoins, pour moi, pas possible de passer à côté de mon super coup de cœur !

      Alors que le dit si bien le dicton « on n’est jamais si bien servi que par soi-même », je me mets devant mon pc et je commande mon article favori !

      # En bref

      Que ce soit avec les bonnes vieilles méthodes traditionnelles qui ont déjà fait leurs preuves ou les méthodes ultra connectées, vous remarquerez que je ne manque pas de créativité pour amener plus ou moins subtilement loulou/te sur mes sites mode et bijoux préférés !

      Et comme je l’aime, moi aussi je me creuse la tête pour trouver ses sites préférés ! D’ailleurs, qui sait, peut-être que lui aussi possède ses méthodes pour m’y amener !

      Et vous, quelle est votre technique imparable pour que votre moitié ait une chance de rencontrer votre site favori ?

      Partagez en commentaire vos expériences !

      Absolument vôtre

      Eugénie

       

       

       


      Partager ce message



      ← Message plus ancien Message plus récent →


      Laisser un commentaire